
Quels sont les différents types de drapeaux publicitaires et leurs utilisations ?
Accroché sur un mât mobile ou fixe, le drapeau publicitaire fait partie des meilleurs supports pour procurer une bonne visibilité à vos services, produits et à votre entreprise en général. Il est souvent exploité à l’occasion d’événement comme les salons, mais aussi sur les points de vente afin d’aider à cibler les clients, les particuliers ainsi que les investisseurs. En fonction de l’usage que vous souhaitez en faire, vos drapeaux personnalisés doivent avoir un meilleur impact et doivent être choisis (forme et format) en connaissance de cause. Voici les différents types de pavillons publicitaire ainsi que leur utilisation.
Les pavillons publicitaires grands formats
Afin d’attirer plus de clientèle, le pavillon grand format demeure l’instrument marketing le mieux indiqué. Il vous aide à mettre non seulement votre insigne en évidence, mais aussi votre message. Vous optimisez ainsi la visibilité de vos activités.
Du fait de sa taille et des dimensions sur lesquelles il doit être disposé, ce modèle de drapeau publicitaire exige un espace relativement important. Il est destiné essentiellement à une utilisation en extérieur. Aussi, il se place à 5 m au moins du niveau du sol dans la majorité des cas.
Les beach flag
Dans l’éventualité où vous envisagez placer un beach flag dans l’un de vos coins de vente ou au niveau d’un stand, il doit être placé en extérieur et il est fortement conseillé de choisir un modèle dont les dimensions sont moyennes.
Il est vrai qu’il offre moins de visibilité qu’une oriflamme grand format, mais il procure un impact considérable et demeure un outil de signalement typiquement efficace. Il représente un instrument qui vous aidera à encourager vos clients potentiels à découvrir votre entreprise ainsi que ses prestations.
Les oriflammes en goutte
Les oriflammes en goutte sont également utilisées en extérieur et surtout sur les points de vente. Ils peuvent être disposés sur un poteau fixe ou mobile. Ils ont une forme particulière en forme d’une goutte d’eau et s’accommodent facilement à n’importe quelle condition météorologique.
Ce drapeau publicitaire est sans doute l’une des meilleures solutions à adopter pour faire la promotion d’une foire, d’un poste de vente situé en plein air ou simplement pour attirer l’attention sur la présence d’un stand ou d’un siège.
Pour ce qui est de la visibilité, une oriflamme en goutte peut contenir des messages écrits en grands caractères, votre logo et bien d’autres éléments graphiques. Il possède un côté légèrement incliné qui constitue l’emplacement idéal pour inscrire vos textes.
Afin d’impacter au mieux vos prospects, il est conseillé d’imprimer votre texte recto verso. C’est aussi une excellente technique pour faire remarquer votre entreprise depuis n’importe quel angle de vue.
Les pavillons publicitaires en plume
Outre les dimensions, il est recommandé de prêter une grande attention au choix de la forme de votre drapeau. En effet, cet aspect augmente non seulement la visibilité de votre structure, mais également attire la curiosité des passants.
Encore qualifié de pavillon publicitaire en trapèze, il s’agit d’un outil marketing très polyvalent. Certes, ils sont un peu moins originaux en comparaison avec les oriflammes en goutte, mais ils offrent une très bonne visibilité.
De plus, vous pouvez les exploiter aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Ils offrent une aire plus importante pour l’inscription de vos messages et graphiques. Pour une utilisation en extérieur, il faudra choisir des dimensions plus grandes afin que les représentations soient accessibles et distinctes dans un grand périmètre.
Les drapeaux publicitaires en plume possèdent une très bonne résistance aux aléas météorologiques. Il faudra néanmoins faire attention au choix de la matière qui composera votre pavillon afin qu’il résiste mieux à la pollution et aux coups du soleil.
Ce type de drapeau possède un poids très souvent en dessous des 5 kg malgré qu’il peut avoir des dimensions plus ou moins conséquentes. Il peut être très facilement déplaçable d’un endroit à un autre et fait partie des pavillons publicitaires les plus convoités lors des expositions.
Les pavillons publicitaires rectangulaires
Ce type de drapeau est assez classique notamment à cause de sa forme, mais il s’avère très efficace surtout si vous avez un long message à faire passer. Contrairement aux modèles évoqués plus haut, il offre une grande surface d’impression et peut avoir une hauteur dépassant les 5 m.
L’oriflamme rectangulaire a une grande stabilité et reste en équilibre face aux vents forts et autres intempéries. Avec ses dimensions imposantes, il accueille différents types de créations graphiques. Il est destiné à une utilisation en extérieur et peut recevoir de longs textes. Ils sont généralement installés sur un mât ou un lampadaire.