Bien choisir la forme de son beach flag

Bien choisir la forme de son beach flag

Non Par

Pour assurer la réussite des activités d’une entreprise, il est possible de recourir à divers moyens comme la publicité. Elle est un excellent moyen de communication qui permet d’attirer l’attention d’un public sur les activités de votre ressort. Le beach flag est à cet effet, l’un des objets publicitaires les plus utilisés. Il existe sous plusieurs formes, ce qui fait qu’il n’est pas toujours reluisant de faire un choix. Voici comment réussir le choix de la forme de son beach flag.

Le beach flag : qu’est-ce que c’est ?

Le beach flag est un outil de promotion qui a l’avantage d’attirer l’attention du public sur votre activité. Il s’agit en réalité d’une forme de drapeau publicitaire accroché à un support solide ou mobile en vue de le rendre plus visible. En d’autres termes, le beach flag est l’un des supports de communication adaptables aux besoins de l’utilisateur. Il contient nécessairement une voile sur laquelle sera imprimées des informations relatives à votre entreprise comme :

  • le logo ;
  • le slogan ;

    Bien choisir la forme de son beach flag

  • les images de produits ;
  • ou de brefs détails sur vs services.

Quelle utilisation fait-on d’un beach flag ?

Comme annoncé plus haut, le beach flag est un moyen de communication et de publicité efficace. Il vous aide à augmenter non seulement la visibilité de vos activités, mais aussi à en faire la promotion.

Lors des activités sportives

Si vous participez à des activités ou compétitions sportives, un beach flag vous sera utile sur bien de plans. D’une part, vous vous en servirez pour vous distinguer s’il s’agit d’une compétition individuelle ou pour distinguer votre équipe, s’il s’agit d’une compétition de groupe ou d’équipe. Un autre avantage est que vous pouvez facilement le personnaliser.

Lors d’un événement culturel

Dans le cadre d’un événement culturel aussi, le drapeau publicitaire vous sera toujours utile. En effet, si votre entreprise est par exemple un sponsor ou un des initiateurs de l’événement, elle peut ériger des beach flags pour se faire connaître des participants ou des visiteurs. N’oubliez pas que tant que le vent soufflera, votre beach flag s’agitera, ce qui ne manquera pas d’attirer l’attention des convives si les beach flags sont bien placés.

Comment réussir le choix de la forme de son beach flag ?

Généralement, le beach flag se présente sous deux formes distinctes : la forme de plume et la forme de goutte.

Le beach flag en forme de plume

Pour ce type de beach flag, l’effet visuel est assez grand si vous le placez à l’extérieur ou aux abords d’un parking. Ayant une allure plus ou moins géante, le beach flag en forme de plume offre un meilleur aspect lorsqu’il est posé en bordure d’une allée ou d’une piste. Tenant compte de tous ces paramètres, il est préférable que vous évaluiez concrètement les attentes de vos clients et l’emplacement auquel il est dédié avant de choisir un beach flag de cette forme.

Le beach flag en forme de goutte

Le beach flag en forme de goutte est beaucoup plus arrondi que le précédent. Il est davantage connu pour son originalité. En général, ce type de bannière est dressé verticalement et est doté d’un côté incliné, destiné à recevoir de grandes inscriptions. Par ailleurs, ce type d’oriflamme est également fait d’une forme arrondie située sur la partie supérieure de la bannière dédiée aux logos. C’est la forme de beach flag qu’il vous faut si vous envisagez de vous démarquer de la concurrence.

Ainsi, le beach flag est un puissant outil de communication et de publicité existant sous diverses formes à choisir selon vos attentes.